Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une BiZzNesS Mum
10 septembre 2010

Petit cake fraîcheur pour prolonger l'été...

Ici à Toulouse les températures sont encore assez élevées, on a donc envie de manger des choses fraîches...
J'ai trouvé dans ce livre là, une super chouette recette de cake aux asperges :

9782012371606FS
D'ailleurs je vous recommande ce livre, il est terrible!!!!!
Entre la recette de riz au Coca-Cola, le crumble de sardines et le fondant à la Danette... miam !


On a testé ça hier soir et à midi, hummm, un régal !
DSC04178

Voilà la recette :

500gr d'asperges en boîte ou en bocal
4 oeufs
1 boîte de lait concentré non sucré (410gr, mais moi j'ai utilisé 2 briquettes de 185g)
2 cuil. à soupe de gruyère râpé (j'ai mis deux poignées)
noix de muscade, sel, poivre

Passez les asperges froides et égouttées au mixeur. Incorporez à cette purée d'asperges les oeufs battus avec le lait puis le gruyère râpé. Assaisonnez de sel, povre et noix de muscade. Versez le tout dans un moule à cake (vive le silicone). Faîtes cuire au four au bain-marie (départ eau chaude) pendant 1 heure à 225°. Servez froid accompagné d'une sauce à base d'huile d'olive et de feuilles d'estragon.

Yapluka déguster :-)
09_102

Publicité
Commentaires
M
Ca y est, j'ai pompé ta recette: un régal! Bon, l'homme a été traumatisé par les asperges de sa 1ère communion et ne peut plus les voir en peinture mais comme il n'est pas là j'en ai profité, héhéhé... Ta recette chocolat-caramel me tente bien aussi mais ici le chocolat est trop cher (6E la tablettte) alors tant pis...
C
The livre a avoir, .... une mine d'info et hyper pratique<br /> Inavouable mais absolument terrible
M
Miammmmm!
A
tentant !!!
Publicité
Le blog d'une BiZzNesS Mum
  • Bizzness mum trentenaire ! 3 loulous dont 2 intolérants au lait, un job, un mari... et diverses addictions tels que le tricot, les fées, les BDs, les jeux de société, le point de croix, la cuisine :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité