Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une BiZzNesS Mum
20 mai 2010

Petit goûter du jeudi

Aujourd'hui ma petite soeur et ma maman sont venues à la rescousse de l'éclopée.
Du coup j'ai dégainé The livre qui tue :

bonbec_party

Et zou, quelques petites crèmes brulées façon Tagada :-)
tagada

tagada2

Et pisque vous z'êtes sages, et que je vous z'aime, voilà la recette :

Pour 4 personnes :

30 fraises Tagada + 4 pour la déco
40 cl de crème liquide
6 jaunes d'oeufs
Sucre cristallisé rouge (moi j'ai mélangé du colorant rouge liquide avec du sucre classique)

Coupez les fraises Tagada en quatre.
Faîtes fondre les bonbons dans la crème à feu doux sans atteindre le point d'ébullition.

Séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes et la crème versée en filet.

Versez la préparation dans de petits ramequins que vous disposerez dans un grand plat.

Ajoutez de l'eau bouillante à mi-hauteur des ramequins et enfournez au bain-marie à 110°C (th. 3-4)

Laissez refroidir et placez au frigo. Au moment de servir, saupoudrez de sucre rouge et caramélisez avec un chalumeau ou sous le grill du four.

Décorez d'une fraise Tagada et servez.

Et pisque que ma soeur va râler sinon, le making-off :
05_102


Publicité
Commentaires
A
chouette,chouette, la recette de la crème brulée à la fraise Tagada. J'ai peut être un peu de retard pour mettre un com mais juste merci pour ça.
P
Miammm cela a l'air délicieux!
L
elle chante bien avec son micro rose !<br /> <br /> http://angesoudemons.canalblog.com/
C
C'est une tuerie ce truc, et en plus j'adooooooooore les tagadas
A
ça tombe c'est presque l'heure du goûter !<br /> bises ensoleillées<br /> bon et doux week-end
Publicité
Le blog d'une BiZzNesS Mum
  • Bizzness mum trentenaire ! 3 loulous dont 2 intolérants au lait, un job, un mari... et diverses addictions tels que le tricot, les fées, les BDs, les jeux de société, le point de croix, la cuisine :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité