22 mai 2010

Chaussons pour petits petons

Petits chaussons pour des amis qui attendent une demoiselle à la fin de l'été...Modèle taille naissance tiré du MCI de mars 2009.Laine SuperBaby Phildar, coloris Berlingot et Souris.Boutons Etoiles La Droguerie.
Posté par MarieConstance à 16:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

20 mai 2010

Petit goûter du jeudi

Aujourd'hui ma petite soeur et ma maman sont venues à la rescousse de l'éclopée. Du coup j'ai dégainé The livre qui tue :Et zou, quelques petites crèmes brulées façon Tagada :-)Et pisque vous z'êtes sages, et que je vous z'aime, voilà la recette :Pour 4 personnes :30 fraises Tagada + 4 pour la déco40 cl de crème liquide6 jaunes d'oeufsSucre cristallisé rouge (moi j'ai mélangé du colorant rouge liquide avec du sucre classique)Coupez les fraises Tagada en quatre. Faîtes fondre les bonbons dans la crème à feu doux sans atteindre le point... [Lire la suite]
Posté par MarieConstance à 20:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
19 mai 2010

Matriockas

Il y a quelques jours, en passant chez elle, j'ai découvert ce très chouette site et j'ai craqué pour cette jolie parure de matriochkas :Je me demande si ce ne sont pas des bijoux pour enfants, car le bracelet est très petit (nickel pour moi j'ai des poignets de gnomes) ! En tout cas ils me plaisent beaucoup !
Posté par MarieConstance à 19:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
17 mai 2010

Bizzness portable !

Mon amoureux a eu pitié de moi, de mes béquilles et de mes 3 semaines d'arrêt... j'ai donc eu droit avec un peu d'avance à mon super cadeau de fête des mères : un ultra portable tout léger tout mimi pour bloguer de n'importe où :-)Dorénavant vous pouvez m'appeler : la-geekette-sur-un-pied :-)
Posté par MarieConstance à 10:34 - Commentaires [11] - Permalien [#]
14 mai 2010

Beezik

Aujourd'hui un ptit coup de pub pour un site de téléchargement légal et gratuit !Le concept est ingénieux : les titres sont financés par des annonceurs, et en échange de regarder un clip publicitaire, on peut télécharger un titre gratuitement...Testé et approuvé ! J'ai même trouvé des chansons d'artistes peu connus, donc c'est vraiment très chouette !Allez jeter un oeil :BEEZIKN'hésitez pas à faire passer le message !
Posté par MarieConstance à 15:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
12 mai 2010

Que le temps passe vite !

Mon chouchoubidou a eu 1 an dimanche...Dire qu'un jour il reluquera les filles et réclamera un scooter... :-)
Posté par MarieConstance à 19:37 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

11 mai 2010

Banofee Miam !

--> Pour continuer dans la série "Je vais ressembler à un mammouth cet été en maillot" ... Spécial kassedédi à Elvine, qui m'a demandé la recette ;-) Dégusté un jour dans un salon de thé toulousain, le Banofee Cake m'avait tapé dans l'oeil ! Depuis que j'ai trouvé et ajusté une bonne recette, on me le demande encore et encore :-) Ce gâteau est un pur délice ! Un sablé recouvert de confiture de lait, de bananes, et d'une chantilly au mascarpone... par contre inutile de vous préciser que c'est pas très light... [Lire la suite]
Posté par MarieConstance à 12:04 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
11 mai 2010

Mousse Choco-Nutella

Ingrédients pour environ 6 personnes :-  100gr de chocolat pâtissier- 100gr de Nutella- 5 œufs- 50gr de beurre- 20gr de sucre semouleFaire fondre le chocolat et le Nutella au bain-marie (au micro-ondes ça marche aussi). Hors du feu, rajouter le beurre et mélanger pour que ce soit bien lisse. Ajouter les 5 jaunes d'oeufs.Battre les blancs en neige avec le sucre. Incorporer la préparation au chocolat.Verser dans des ramequins et mettre au frais !Alice adore ça :-)
Posté par MarieConstance à 08:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 mai 2010

Eclopée de service

Bon, bin après un ptit tour au centre de radiologie, il semblerait que j'ai une fracture de fatigue au pied gauche...Bizarrement les médecins n'y ont pas pensé tout de suite, parce que ça arrive en général aux sportifs de haut niveau... vous pensez bien que je n'avais pas le profil !"- Mais madame, vous ne faîtes aucun sport ? Même pas de la danse ?"Bin si je pratique un sport voyons ! De très haut niveau même :- 2 enfants en bas âge - Un job à mi-temps- 4 étages sans ascenseur- Pas de permis donc en moyenne une heure et... [Lire la suite]
Posté par MarieConstance à 11:24 - Commentaires [11] - Permalien [#]
04 mai 2010

Nanmého c'est quoi ce temps de gueux ?!

Bon, alors déjà que les anti-inflammatoires ne font pas encore effet et que je douille grave du pied... mais en plus il pleut comme mammouth qui fait pipi ! Un 4 mai ! Y a plus de saison mes bonn'dames... Message perso au soleil : t'as intérêt à pointer ton nez ce week-end pour l'anniversaire du chouchoubidou qui va souffler sa première bougie ! Ya pas moyen qu'on pique-nique sur le tapis du salon. Heureusement je viens de finir mon Trendy Chale... une bonne tasse de thé et un peu de point de croix, et ça ira mieux ! 
Posté par MarieConstance à 11:25 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :