22 octobre 2010

J-63 avant Noël

1 an que ça trainait dans un coin... Entre flemme et surbookage, toutes les excuses étaient bonnes.Mais maintenant à nous deux jolie poupée !J'ai enfin attaqué mon kit Marottes & Cie ! Et on s'encourage avec un bon thé et un fondant à la Pralinoise dont j'ai toppé la recette chez elle ! Avec ce froid de gueux, faut c'qui faut mes bonnes dames :-)J'appréhendais le modelage de la tête car c'est vraiment le plus touchy (prononcé teutchiii pour être branchouille).Finalement je suis bien contente de moi (oui même que des fois ça fait... [Lire la suite]
Posté par MarieConstance à 11:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

20 octobre 2010

ZePléGraounde

Avis aux toulousaines ?Qui ne connaît pas encore ZepléGraounde ?C'est un super café-resto spécial famille, avec des jeux pour tous les âges : coin bébés, parcours pour les 2-3 ans, grands jeux pour les plus grands, livres, consoles...Il y a également une garderie pour libérer les mamans le temps d'une heure ou deux de shopping... trop top ce concept !!!!On peut y bruncher le dimanche, et ça c'est cool on a testé... leurs smoothies sont terribles !!!!!Et puis il y a aussi tout un tas d'ateliers pour les enfants et leurs parents...... [Lire la suite]
Posté par MarieConstance à 23:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 octobre 2010

Wanted

Le week-end dernier nous avons fait un week-end potes/jeux/bonnes bouffes, donc c'était obligé que je vous fasse un topo sur un jeu aujourd'hui !Donc... examinons de plus près WANTED : A partir de 10 ans Durée de partie entre 30 et 60 minutes Entre 4 et 7 joueurs Imaginez-vous en plein Far West, dans la petite ville de Bangtown... Chaque joueur a un rôle. Il y a le shérif, ses adjoints qui se donnent du mal pour éliminer la vermine, une tripotée de hors-la-loi qui veulent trucider le shérif, et bien sûr un renégat qui doit jouer... [Lire la suite]
Posté par MarieConstance à 18:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
13 octobre 2010

La revenante

Hello everybody ! Je suis reviendute.Entretemps on a vendu notre appart, et on a presque une future peut-être maison, on croise les doigts !(Si tout se passe bien, une rubrique "Travaux en tout genre" va être rajoutée à ce blog !) Donc je faisais ma maline, style... pfff, un appart à vendre, une maison à trouver, deux enfants, le taf, même pas mal, autant se rajouter aussi un cours de piano par ci, une réunion Téléthon par là... Arfff.... la vérité, c'est que je suis OVERBOOKEE ! Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!... [Lire la suite]
Posté par MarieConstance à 11:09 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 septembre 2010

Fondant Choco-Caramel

Comme promis, voilà ce que j'ai fait de ma tablette chocolat Caramel :J'ai utilisé la recette N*stlé, qui est ultra-simple, et le résultat est top !1 tablette de 170 g de N*STLE Dessert Caramel 100 g de beurre + une noix pour le moule 2 œufs 70 g de farine 60 g de sucre en poudrePréchauffez votre four Th.6 (180°C).Dans un saladier, faites fondre 130 g de chocolat et le beurre 2 minutes au four à micro-ondes à 500W. Ajoutez le sucre, les œufs, la farine. Mélangez bien. Ajoutez le reste du chocolat haché en grosses... [Lire la suite]
Posté par MarieConstance à 17:23 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 septembre 2010

Lubie !

J'ai quelques envies d'expériences pâtissières ces temps-ci... Si je fais un truc comestible, promis je vous fais partager !Ah oui, et autre lubie du moment, je viens de m'inscrire à un cours de piano :-)
Posté par MarieConstance à 20:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

10 septembre 2010

Ca tourne en boucle en ce moment...

Posté par MarieConstance à 18:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 septembre 2010

Petit cake fraîcheur pour prolonger l'été...

Ici à Toulouse les températures sont encore assez élevées, on a donc envie de manger des choses fraîches...J'ai trouvé dans ce livre là, une super chouette recette de cake aux asperges : D'ailleurs je vous recommande ce livre, il est terrible!!!!! Entre la recette de riz au Coca-Cola, le crumble de sardines et le fondant à la Danette... miam !On a testé ça hier soir et à midi, hummm, un régal !Voilà la recette :500gr d'asperges en boîte ou en bocal4 oeufs1 boîte de lait concentré non sucré (410gr, mais moi j'ai utilisé 2 briquettes... [Lire la suite]
Posté par MarieConstance à 14:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
03 septembre 2010

Petits petons bis

Je les avais déjà fait en rose ici, les voilà maintenant version vert d'eau pour un petit bébé à venir (edit de 20h16 : le baby n'est pas dans mon ventre à moi ;-)...Le modèle est issu du MCI de mars 2009, et comme je suis une chic fille, je vous ai recopié les explications pour la taille naissance :Monter 26 m. avec le coloris de la bordure (ici le coloris Celadon de la superbaby Phildar), aig.n°4. Tricoter en jersey endroit 4 rangs de cette couleur, puis 4 rangs avec la couleur principale (ici le Souris superbaby Phildar).tricoter... [Lire la suite]
Posté par MarieConstance à 18:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 septembre 2010

Ca, c'est fait !

Youpi, tout s'est bien passé... pourvu que ça dure !C'est que ce matin après l'avoir déposée, le pot de Nutella en a pris un coup... Fallait bien se remettre de toutes ces émotions ;-)
Posté par MarieConstance à 16:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]