Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une BiZzNesS Mum
30 septembre 2013

Cupcakes Vanille et Chocolat SANS LAIT

Comme promis je vous livrerai ici quelques recettes que j'ai concoctées/adaptées pour Arthur et Elphie qui ne peuvent pas consommer de protéines de lait de vache. Le cahier des charges est toujours le même : pas de prise de tête, pas d'abonnement obligatoire à la biocoop du coin, rapide à faire et surtout GOURMANDES ! (déjà qu'ils ont pas droit aux Kinders Surprise ni au Nutella les pôv loulous....).

Je commence donc avec ma recette de cupcakes "Vanille et Chocolat" :

IMGP4402

Pour une douzaine de cupcakes, il vous faut :

1 pot de yaourt Soja vanille

3 pots de farine

1 pot de sucre

½ pot d’huile

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

2 œufs

1 sachet de pépites de chocolat

100 gr de chocolat noir pâtissier pour le glaçage.

 

Mélanger tous les ingrédients (sauf le chocolat pâtissier qui est pour le glaçage), mettre dans des moules à cupcakes et faire cuire 25 minutes à 180°.

Une fois sortis du four, faire fondre le chocolat pâtissier avec une cuillère à café d’eau aux micro-ondes et étaler le glaçage sur les cupcakes tièdes. (On peut aussi faire un glaçage sucre glace/blanc d’oeuf).

Comme dirait Elphie : "MIA MIA MIA" !!!!!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> je recherche justement des recettes sans proteines de lait de vache pour mon fils qui est allergique avait vous deja essayer de faire avec une chantilly au soja ? Parsque je ne c pas si sa marche avait d'autre recette a me communiquer pour pouvoir changer un peu c repas<br /> <br /> merci
G
Super cette recette? moi qui cherche des recettes sans lait de vache pour l'atelier cuisine que j'anime. Une des participante est intolérante.<br /> <br /> As tu essayé la fouace ?<br /> <br /> Gaëlle (de la cocottequitiptaptop ...)
C
MIA MIA MIA !!
Publicité
Le blog d'une BiZzNesS Mum
  • Bizzness mum trentenaire ! 3 loulous dont 2 intolérants au lait, un job, un mari... et diverses addictions tels que le tricot, les fées, les BDs, les jeux de société, le point de croix, la cuisine :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité