Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une BiZzNesS Mum
28 octobre 2011

Lectures & Films

Bon, l'echo de cette semaine était rassurante, même si on va continuer à surveiller la piou qui est toujours en dessous des courbes, et que je dois toujours faire ma canap'girl :-)

J'en profite donc pour bouquiner... en ce moment je lis le dernier livre de Malika Ferdjoukh, la maman des 4 Soeurs (que j'avais adoré !). On pourrait croire à une énième histoire de tourments ados, mais c'est bien plus profond que ça, et le style est toujours aussi agréable à lire ! Je ne l'ai pas encore fini, mais pour l'instant j'aime beaucoup.

Et puis à midi j'ai reçu le dernier MCI, je le déguste... il y a une brassière baby en tricot, modèle La Droguerie of course, qui me fait de l'oeil... mais Mr Jacquard et moi on ne se connait pas encore, serait-ce l'heure du déclic ? Affaire à suivre.

11-11

Et sinon avec Alice on a vu le dessin animé Emilie Jolie :

19789149

Je suis une grande fan de l'oeuvre originale de Phillippe Chatel, donc c'était un plaisir de réécouter les chansons, mais j'ai été déçue par les graphismes, donc impression mitigée.

 

Par contre, j'ai découvert un petit bijou : ARIETTY et le petit monde des chapardeurs.

19597854

"Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs." (Allociné)

C'est japonais, donc c'est poétique... Le graphisme est magnifique, les détails sont tout mignons, l'héroïne est attachante... bref, gros coup de coeur :-)

33325__arrietty_room_v

 


Publicité
Commentaires
M
Enfin quelqu'un qui connaît, lit et apprécie Malika Ferdjoukh !!!! J'ai dévoré les 4 soeurs ! J'essaierai de trouver celui-ci.
V
Ouahhh un super retour ça! je viens juste de oir qu'il y avait une petite puce en route super!!<br /> Bon ben canap' bien et puis c'est bientôt noël les bons chocolat et le foie gras je ne vois pas pourquoi cette puce ne grossirait pas!!!<br /> J'aime beaucoup ton coussin hibou!!
L
je viens seulement de voir que tu avais repris ton blog et je lis avec grand plaisir que la petite troiz est en route! Whaouh, c'est une belle nouvelle! Quel come back!!!!<br /> <br /> Nous sommes allés voir Arletty à l'ABC avec les pimousses et j'ai trouvé ça magnifique, le graphisme, la poésie, le détail, les musiques...<br /> <br /> Prends bien soin de vous deux et à très bientôt!<br /> (si tu veux/peux te faire un dej un de ces quatre, je suis partante!)<br /> Bises
D
Ah Emilie jolie : qu'est-ce que je peux pleuré à chaque fois que je l'écoute !!!!<br /> bonne lecture ! j'ai pas encore mon mci ... vivement demain !<br /> merci pour ce partage !<br /> et bon canap' !!!!!
Publicité
Le blog d'une BiZzNesS Mum
  • Bizzness mum trentenaire ! 3 loulous dont 2 intolérants au lait, un job, un mari... et diverses addictions tels que le tricot, les fées, les BDs, les jeux de société, le point de croix, la cuisine :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité