Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une BiZzNesS Mum
9 décembre 2009

Recette du jour

Crumble Saumon Aneth

DSC01732

Ingrédients (pour 4 personnes)

- 1 pavé de saumon par personne (soit 500-600gr)
- 2 oignons
- 30 cl de crème liquide
- 5 biscottes WASA authentique (c'est important de prendre celles là)
00529540_t0
- 40gr de beurre
- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe d'aneth haché
- 1 cuillère à soupe de thym (facultatif)
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique (moi à chaque fois je n'ai pas de balsamique et je mets un autre vinaigre)
- quelques baies roses (facultatif : moi j'en met très peu sinon je trouve ça trop fort)

Préparation : 10  mn    
    Cuisson : 25 mn    
       
Préparation

Faire revenir les oignons dans une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olives. Moi j'aime bien qu'ils soient fondants, mais c'est chacun qui choise !

Dans un bol, mélanger la crème liquide, une cuillère à soupe d'huile d'olives, les herbes, les baies roses, le sel et le poivre.

Émietter les biscottes WASA et mélanger avec le beurre. (Moi je mixe le tout avec mon babyCook, sinon ça fait mal aux doigts...)

Couper le saumon en dés

Dans un plat à gratin, verser une cuillère à soupe de vinaigre et bien répartir sur le fond. rajouter les oignons, puis les dés de saumon, la crème à l'aneth et enfin le crumble.

Mettre au four à 180° pendant 25 min.

Depuis que je connais cette recette je n'arrête pas de la faire et de la refaire. Je sers ça avec du riz et c'est délicieux ! Moi qui suis une grande fan de saumon, je trouve que ça change des recettes traditionnelles :-)




Publicité
Commentaires
A
Hier j’ai fais ta recette – délicieux !
°
je fais ca ce soir!!
H
Je teste à midi !!!!
L
je retiens !!!
°
Oh!! ca me tente bien cette petite chose là.
Publicité
Le blog d'une BiZzNesS Mum
  • Bizzness mum trentenaire ! 3 loulous dont 2 intolérants au lait, un job, un mari... et diverses addictions tels que le tricot, les fées, les BDs, les jeux de société, le point de croix, la cuisine :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité